Bonjour tout le monde !

Pas évident d’être confiné avec ce beau soleil mais à nous d’être responsable et d’agir en bon citoyen.

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques idées de séances sur HT. Vous pouvez aussi m’écrire en privé si vous voulez plus de détails et aller plus loin !

Tout d’abord les classiques :

Force vélocité :
Alternance sur des séries de 3 à 5 minutes, < ou = à 60rpm pour la force, > à 100rpm pour la vélocité. Pour ces séances, l’essoufflement doit être modéré, pas plus de 80% fc max.
Ps : Je n’en suis pas un adepte, mais du travail en unijambiste peut être intéressant pour la technique de pédalage ;).

Pma :
Là aussi un classique, histoire de booster la cylindrée.
Exemple : 2 blocs de 6 à 10x(30″/30″) selon votre niveau de forme. Attention la pma n’est pas un sprint, essayez de maintenir une puissance régulière sur les 30 secondes, rien ne sert de faire un sprint de 15 secondes et de s’écrouler ensuite.
Il est possible de faire des séries plus longues, (45″/45″) ou (1’/1′). Max 6x(1’/1′) pour les plus entraînés.

Intervalles longs :
Temps de soutien d’une allure très soutenue.
Exemple 4×4′ à allure clm, c’est à dire environ 92 à 95% de la fc max en fin de série. 6 minutes de repos entre chaque répétitions. Vous verrez, sur HT, ça pique.

Autre exemple de séance progressive et difficile :
Après un échauffement, 20 minutes d’endurance critique (85% fc max), suivi de 7 minutes à allure clm, puis d’1’30 » à PMA et finir en sprint. Le tout enchaîné bien entendu.

Voilà voilà pour les quelques idées. Il existe bien sûr des exercices de types pyramidales que sont assez ludiques également.
À vos rouleaux ;)!

Florian

Laisser un commentaire