Si le nom du site nous accueillant à Sarreguemines n’était pas en accord avec les conditions météorologiques réelles, le bien ou mal-nommé site de Beausoleil nous a ébloui par son parcours. L’évènement, support du championnat de Moselle, avait rayonné au-delà de nos frontières et les radieux supporters ont pu réchauffé nos coeurs de leurs encouragements.

La compétition faisait rage, la fougue d’une pluie battante concurrençait les karchers déchainés qui tentaient vainement de laver à vitesse grand V les montures souillées, embouées, ensablées. Côté vestimentaire, à ma gauche les compétiteurs peu vêtus prêts à prendre le départ lançant en l’air les pantalons et vestes tels transformistes ou go go dancer, à ma droite les afficionados des bottes en caoutchouc au bord de l’étang de Beausoleil ; non, ce ne sont pas les pêcheurs du dimanche mais bien les laveurs du samedi.

A 14h, le départ était donné et nos premiers oranges se sont lancés sur ce parcours complet digne d’un championnat de première classe. Pas de secret quand Anthony s’immisce dans l’équipe de traçage, on ne peut qu’être ravis : dévers, courbes, bac-à-sable, fossé, bourbier, courbes larges, serrées, etc, etc. Chez les dames, Christelle signera une 9e place et en profite pour engranger de précieux points pour le classement général du Challenge. Côté Master, la concurrence était rude et les compétences en courses à pied devenaient un atout primordial pour exceller. En l’absence de notre Thomas run and biker professionel, Corentin et Alexandre ont tenté de briller et ramènent une 23e et 33e place.

A 15h15, départ des Seniors sur les chapeaux de roues. Antoine signe son premier Top 10 de l’année avec une 9e place, ceci au terme d’une belle partie de manivelles. Jeremy et Florent se suivront de près tout au long de la course et empochent également leurs meilleurs résultats, 15e et 17e.

Bravo à tous pour ces résultats, merci pour cette belle après-midi rendue encore plus belle par le déplacement de fidèles supporters… Christelle, Christine, Michel, Camille, Anthony… !

Laisser un commentaire