31.04 // GP Einvaux (54) – C’est sur un circuit de 66,4 km que Valentin Kohler a fait ses premières armes ce dimanche. Notre jeune U17 a pu découvrir la course et surtout sa difficulté. Ils n’étaient malheureusement que 4 engagés dans cette catégorie mais nous l’encourageons à continuer histoire de pouvoir prendre plaisir au sein des pelotons sous peu !

01.05 // Route Thermale à Vittel (88) – Notre téméraire Yvon Pellerin s’était engagé ce lundi histoire de confirmer qu’il était encore en cannes malgré une préparation moins fournie qu’à l’accoutumée, entre le magnifique rôle de Papa et les pépins physiques, le vélo n’a qu’une place secondaire, c’est bien normal. Mais ce n’est pas pour autant que la forme n’est pas là puisque ce n’est qu’au détour d’un faux plat au 70e km que Yvon daignera laisser filer le groupe de tête. Il finira tout de même ces 118 km et 1500 de D+ à la folle moyenne de 36 km/h !

01.05 // GP Falck (57) – Que de courageux sur cet habituel GP de Falck ! Effectivement étaient présents Jeremy Jacquet, Thibault Jeanpierre mais aussi nos juniors Louis Urbos, Maxence Franz-Gismondi et Alexandre Wolff. Tous engagés en access 1-2 sur ce parcours si particulier de Falck, parcours qui présente un pétard à 14% en milieu de parcours et a le don de faire le tri au sein du peloton. Malheureusement, les éléments se sont invités et la pluie a joué son rôle dans le déroulement de la course. Si Jeremy a appris via le cyclocross a se jouer de l’humidité, il laissera filer le peloton à qq encablures de l’arrivée. Thibault quant à lui s’est fait 2-3 belles frayeurs au freinage sur route mouillée, il préfèrera rester sage et éviter les valdingues quitte à ne pas figurer au devant du classement. Nos jeunes juniors de leur côté sont en plein apprentissage du placement, essentiel en course sur route. Trop devant = trop d’effort face au vent, trop derrière = trop d’effort pour boucher les trous.. un juste milieu difficile à trouver qui ne viendra qu’avec l’expérience. pas de découragement donc et vivement la prochaine, à Cattenom le 8 mai !

Laisser un commentaire