10-11.06 // Lyon-Mont-Blanc A/R (69) – Cette manifestation sur deux jours promettaient à nos participants une belle suée… que dis-je deux ! Si les bornes étaient au rendez-vous, le dénivelé et les paysages l’étaient aussi. Un parcours sillonnant différents Massifs en partant du Lyonnais pour gagner Combloux aux Portes du Mont-Blanc. Soit 220 km à l’aller…. mais encore 190 km pour le retour. Une épopée menée de main de maître par Sébastien Dufossé et Nicolas Ionescu. Un grand bravo à eux pour ces 430 km et 6400 de dénivelé, hâte qu’ils nous racontent cela au futur barbecue du club !

09-10.06 // Le grand-huit des Pyrénées (65) – Décidément inârettables, Ludivine Mantz et Pascal Entriger ont bouclé le Grand-huit des Pyrénées entre vendredi et samedi. Le Vendredi consistait en une boucle de 77 km et 2500 m de denivelé autours de destinations mythiques du Tour tel que St-Lary Soulans. Le lendemain, pas moins de 127 km passant par le Tourmalet, cette fois avec 3700 mètres de dénivelé. Sous un soleil radieux, notre duo de choc pourra à présent se vanter d’une bien belle prestation Pyrénéenne et se préparer à nous faire la promotion de cette épreuve !

10.06 // 6h de Chambley (54) – Epreuve sur route organisée sur le circuit de Chambley, cette épreuve courue en semi-nocturne est à présent un rendez-vous tant pour les jeunes gambettes que pour les mollets affutés de nos cyclistes expérimentés. Si Michel Bimboes et Jean-Paul Pierre appartiennent plutôt à la méritante deuxième catégorie, Thibault Jean-Pierre peut se targuer lui de promouvoir la jeunesse et la première catégorie ! Participant en duo, il finira 4e de sa catégorie à peu de la 3e place et 12e au scratch. Bravo à tous !

11.06 // GP Sarrguemines – Championnat de Moselle (57) – Une belle représentation du club était assurée ce dimanche sur les routes de Sarreguemines. En effet, des maillots distinctifs étaient en jeu pour représenter pendant un an les couleurs de notre département. La course du matin était réservée aux coureurs Access et Open 3. Etaient présents Thomas Beckrich, Jérémy Jacquet, Florent Marchand et Vincent Bousquet. Une course qui s’est déroulée comme on l’aurait souhaité, à un détail près. Si on a vu des noirs et orange animer la course au sein du peloton, contrôler au bon moment, rouler à d’autres, tenter de folles échappées comme l’a fait Florent à mi-course, on pourra aussi regretter le déclipsage de notre meilleur espoir de podium, Vincent. Une petite déception donc mais qui ne vient pas entâcher la merveilleuse course d’équipe que les Messins ont pu nous proposer. Tout le monde finira au sein d’un peloton qui arrivera par grappes, Vincent bien emmené au sprint déchaussera au moment fatidique. Il terminera au sein des premières places certes mais rate de peu une belle conclusion. Retenons l’engouement de nos coursiers pour cette course et la belle entente… une attitude à conserver pour la suite et aller, espérons-le chercher de belles places d’honneurs à l’avenir !
L’après-midi, place aux Elite, Open 1 et Open 2. Arnaud André et Pierre Bagard faisaient leur entrée en lice aux heures les plus chaudes de la journée. Si le rythme imposé à Arnaud lui a valu une place au sein du Gruppetto pour son retour à la compétition, Pierre a lu, comme à son habitude, essayé de jouer des coudes au devant du peloton. Parmi les mésaventures de la journée, Pierre en connaitra 2… deux bidons cassés, deux bidons cruciaux puisque sur les 5 prévus il n’en avalera que 3. Les crampes l’ont saisi dès le 50e kilomètre… et pourtant il se hissera tout de même à une 22e place scratch, une 3e place au sein de la catégorie Open 1 chez les Mosellans. Mais Pierre n’est pas Open 1… il est Open 2 et donc gagne le championnat de Moselle dans sa catégorie ! Félicitations à lui et féliciations également à Arnaud qui signe son retour en compétition. Hâte de vous voir briller encore au devant des courses !

Laisser un commentaire