Voilà l'hiver, vive l'été
Elle s'est échappée la belle saison, elle a mis le grand braquet et malgré les canicules et les coups de vent, elle est impossible à reprendre, nous avons tout tenté, le premier cyclo-cross de la ville de Metz n'a pas suffi, elle va franchir la ligne et lever les bras, comme nos coureurs à de nombreuses reprises cette saison, et transmettre le relais à sa coéquipière de l'hiver. Elle, c'est la flemmarde, elle se réjouit de la trêve des capitaines et des confiseurs, des grasses matinées du dimanche lorsque la météo est difficile et des journées courtes. Elle a de l'avance, mais l'AG va sonner la reconstitution du peloton, et organiser la poursuite, certains ferons la jonction du côté de l'Espagne, les roues tournent, les saisons s'enchaînent et celle en cours nous prépare pour la suivante alors sortez, bougez, roulez, voilà l'hiver, vive l'été.

Certainement l’une des plus belles courses de l’année dans le calendrier des épreuves de cyclo-cross, la manche de coupe du monde de Namur au pied de la citadelle, la Mecque du cyclo-cross, est un évènement à ne pas manquer.
A cette occasion, nous vous proposons de nous organiser pour effectuer un déplacement le dimanche 23 décembre pour assister à cette belle fête, à faire au moins une fois dans sa vie.
L’année dernière, le champion du monde en titre Wout VAN AERT avait survolé la course loin devant Toon AERTS (leader actuel de la coupe du monde) et Mathieu VAN DER POEL (récent champion d’Europe). Le Néerlandais actuellement en grande forme prendra-t-il sa revanche sur les deux Belges?
Ambiance festive belge assurée: bières, frites et surtout de la boue bien grasse seront au rendez-vous. Vous pourrez accéder au site de compétition pour la modique somme de 15 €.
Voici le programme qui vous est proposé:
7h15 – 7h30 départ de Montigny (piscine) en covoiturage. Attention, prévoir vêtements chauds et bottes-chaussures de trail/randonnée
10h00 arrivée sur place pour assister aux premières courses (juniors, espoirs, Elite femmes, Elite hommes)
Restauration locale sur place
16h30 retour sur Metz pour arriver vers 19h00

Leave a Reply